• SilverBot

Parc d'attraction

Updated: May 28, 2019


Introduction: Stage Lego à l'école Pavie (cliquez ici)

Jour 3 du stage d'été à l'école Pavie

Pour créer un parc d'attraction, tous les participants ont construit, seul ou en équipe, des manèges motorisés. Ils les ont ensuite reliés en y ajoutant un thème ou d'autres attractions en s'inspirant parfois des constructions vues pendant les journées précédentes. Jardin zen asiatique, hangar à avions, maison hantée, stand de pêche à la ligne, tyrolienne, combat de vaisseaux spatiaux sur rails, circuit automobile à tremplin, et auto-tamponneuses pour n'en citer que quelques unes.

Objectif : Construire des manèges motorisés et introduire le mouvement de rotation, le centre de gravité, la force centrifuge, en revenant sur les notions d'équilibre, de friction et de transmission du mouvement abordées pendant les jours précédents.

Matériel : des briques régulières de 2 par 6 tenons, une grande et une petite plaque trouée, un petit axe, une petite roue dentée et une roue dentée couronne pour un engrenage à 90°, une brique ronde, 4 poutres, une petite plaque carrée, plus de poutres, briques et chevilles pour fabriquer des fauteuils à la taille et au nombre souhaité. Et toujours un moteur, un boîtier à piles et les milliers de pièces à disposition pour personnaliser les constructions!


Résultat :

Stanislas et Alban ont ajouté un centre aérospatial à leur manège avec des avions à moteur à rétrofriction et un petit hangar pour les entreposer.


Baptiste et Thomas ont opté pour le château de sable au dessus de leur manège:


Salvatore et Kylian ont ajouté un jardin asiatique avec un coin zen pour dauphin et promeneurs:


Mathias a construit un manège bien haut et a réussi à équilibrer le tout en renforçant sa structure étage par étage, avec de grands bancs pour ses minifigurines.


Quant à Hayden, sa création semble tout droit sorti de l'imagination d'un Terry Prachett. Une sorte de plateau monde stratosphère mouvante, déséquilibré juste ce qu'il faut pour une tour infernale de parc d'attraction:


Les enfants de l'équipe de juillet ont ensuite ajouté une nouvelle attraction à leur parc: le combat de vaisseaux sur rails, un mélange d'auto-tamponneuses et de réveil de la force à la Star Wars, comme à la kermesse de l'école Pavie!


Au stage du mois d'août, Gabrielle a imaginé une maison hantée avec un stand de pêche au canard et une super canne à pêche en lego technic:


Eliot (C) a créé un circuit automobile avec tremplin et autos à moteur:


La plupart ont également construit des véhicules à engrenages pour se balader à travers le parc et jouer aux auto tamponneuses:

Sans oublier la tyrolienne et l'avion jet:

#ManègeLego

Paris  - La Baule

*LEGO® est une marque commerciale du groupe LEGO qui ne sponsorise, n'autorise et ne soutient pas ce site.

©2020 by SilverBot.