• SilverBot

Construire un robot dès 6-7 ans


Pas à pas pour un robot en peu de pièces et peu d'étapes. Facile à monter, décorer puis programmer, ce bot est idéal pour débutants à partir de 6-7 ans et jusqu'à 199 ans. Au moins!

Ci-dessous les images de la construction de ce petit rover bien pratique étape par étape.

Ici, toutes les pièces utilisées proviennent du kit Lego Boost. Si vous n'avez pas de Boost, n'hésitez pas à nous écrire avec le type de pièces que vous avez ou souhaitez utiliser (mindstorms, technic) et nous nous adapterons.

L'idée est de garder le plaisir de la construction sans trop la compliquer, pour pouvoir passer à l'étape de la programmation rapidement et sans frustration. Une fois cette première activité maîtrisée et plusieurs défis relevés, on peut passer au niveau supérieur et ajouter au rover une suspension ou des mécanismes, tels qu'un levier motorisé pour ramasser des objets captés par le capteur et programmer le robot pour les ranger à un endroit donné. Autre défi proposé: fixer une fléchette en la reliant à un moteur puis la programmer pour que le robot tire la fléchette et atteigne une cible prédéfinie en réponse à un stimulus donné. Par exemple le rover dit "uh-oh" et tire la fléchette quand il détecte un obstacle rouge à moins de 8 cm. Ou encore: fabriquer des tremplins et utiliser le capteur d'inclinaison dans le move hub pour coder accélération (ou autre) quand le bot détecte telle inclinaison (ou telle autre). Vous l'aurez compris, il y a de quoi bien s'amuser. Pour les grands et les petits :-)

Pour d'autres idées ou de l'aide avec les codes et constructions, n'hésitez pas à nous écrire à: contact@silverbot.fr

www.silverbot.fr

#atelierlego #vacances #legoboost #robot #apprendreàcoder #idéeslego #découverteducode

Paris  - La Baule

*LEGO® est une marque commerciale du groupe LEGO qui ne sponsorise, n'autorise et ne soutient pas ce site.

©2020 by SilverBot.